Législatives : lancez-vous !

Ce n’est pas nouveau, les femmes en politique ne sont pas les plus représentées. Dans un univers masculin, rares sont celles qui arrivent à se frayer une place à la fois médiatique et politique. Pourtant, 2017 c’est l’année ! L’année pour se lancer, se présenter et tout remporter ! Alors, nous voulons vous accompagner dans cette démarche.

Les femmes à l’assaut de la vie politique

2017 n’a pas encore eu le temps de faire fondre ses flocons d’hiver que les actions pour dénoncer le manque de parité dans les instances politiques ont déjà fleuries :

Et, cerise sur le gâteau, le nombre de femmes dans les EPCI et dans leurs bureaux recule, conséquence directe de la loi NOTRe.

Nous l’entendons régulièrement, il n’est plus attendu que les hommes politiques parlent de parité mais bien qu’ils la mettent en place. En Marche ! s’engage pour ce « beau risque » : présenter autant d’homme que de femmes (nous noterons que cela reste un risque), au PS, les femmes ouvrent les meeting (nous noterons qu’elles ne portent pas le projet du candidat…car c’est un homme), la France Insoumise ne jure que par l’égalité à tous les niveaux, politiques et civils, …

Une solution : vous présenter !

Le manque de figure politique féminine, les amendes, le renouveau, on ne sait pas vraiment ce qui fait bouger les lignes mais on l’observe, les femmes veulent se lancer. Les hommes politiques le remarquent aussi.

Comme l’engagement des partis – pas tous – tend vers une meilleure représentativité de femmes sur les circonscriptions gagnables c’est le moment de se positionner et de se lancer. Au pire, vous apprendrez de cette campagne, au mieux, vous apprendrez directement depuis l’Assemblée. En soit, vous ne pourrez qu’apprendre !

Nous vous avons donc constitué votre prochain livre de chevet :

Aux législative, il faut être bien entourée mais aussi avoir les bons conseils, ce « petit » guide vous ouvrera la voix pour vous lancer : comment communiquer ? quelle équipe ? comment mener votre campagne ? quel message ? où ? par quel moyen ? Tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer d’une politique masculine trop souvent monocorde et monochrome : costume gris sur chemise blanche.

Le guide qui vous suit dans votre campagne

3 parties dans le guide pour tout savoir des législatives et surtout, vous saisir de cette campagne.

  • Les élections législatives
    Êtes-vous sur un territoire qui vous parle ? Ce chapitre s’attache à redéfinir l’ensemble des enjeux qui découlent de ces élections. Car si nous nous battons pour plus de femmes en politique c’est bien pour faire bouger les lignes, faire naître le changement, créer un renouveau et inspirer les français par des parcours plus proches des leurs.
  • La parité et les législatives
    Le rappel du manque cruel de femmes à l’Assemblée vous inspirera pour porter une nouvelle vision et ambition dans l’hémicycle : plus de femmes pour une politique plus égalitaire, nous on y croit !
  • Être candidate
    C’est ici que tout se joue : avez-vous le profil ? Comment se lancer ? Quelle équipe ? La campagne, le message, le programme, l’élection, …

Tout pour vous lancer et mener une campagne qui vous ressemble.

Si vous êtes candidate, n’hésitez pas à nous faire votre retour sur le guide et surtout, n’hésitez pas à nous écrire ! Les femmes qui s’engagent sont celles qui inspirent et nous souhaitons à toutes celles qui se lancent de belles réussites !

Laissez un commentaire

dix-neuf − 14 =