Grand Ouest : service public et terroir, le duo gagnant

Tout au long du premier semestre, nous parcourons la France pour organiser les Journées des Femmes Elues. En avril, nous déposerons nos valises à Rennes, pour parler politiques publiques et terroir. Rendez-vous pour des échanges sur les projets d’avenir qui caractérisent la Bretagne et les Pays de la Loire.

Quand le terroir porte l’action publique

Ces deux régions que nous avons regroupées pour la seconde édition de la Journée des Femmes Elues du Grand Ouest regorgent de politiques publiques innovantes. Pour soutenir les territoires de demain, certaines collectivités n’hésitent pas à réinventer leurs propres pratiques : du recyclage des coquilles d’huîtres en Vendée au soutien de l’agriculture bio, nos intervenants présenteront les plus belles mises en place.

Pour demain, la Bretagne s’engage. La Breizh cop accompagne les acteurs locaux et les collectivités pour des politiques durables. Les Pays de la Loire s’engagent pour digitaliser les fermes, rassembler les acteurs pour les rendre plus forts ensemble et perpétuer les cultures locales.

L’héritage local et la production particulière permettent au terroir de faire perdurer la dynamique de ces deux territoires. Quand les politiques publiques s’en mêlent, les projets créés favorisent de belles pratiques et portent le patrimoine du savoir-faire régional.

Journée des Femmes Elues Grand-Ouest

Notre choix, pour cette édition, est de valoriser par l’exemple les pratiques durables et éthiques qui constituent le territoire. Nous échangeons avec nombre d’élues de Guérande à Quiberon, de Nantes à Rennes, de Lesneven à Montaigu.

La Journée des Femmes Elues, une formation pour se retrouver

Cette journée est l’occasion de se former mais pas que !

Nous l’avons créée parce que…

… nous voulons créer des lieux d’échanges, de partage, de réseau entre femmes élues d’une région pour valoriser les politiques publiques déjà créées.
… nous souhaitons que les femmes puissent se saisir des sujets qu’elles veulent travailler.
… nous pensons que les Pays de la Loire et la Bretagne sont exemplaires sur nombre de sujets.

Découvrez le programme de la seconde édition de la Journée des Femmes Elues du Grand-Ouest

Il est important que la politique soit réinventée pour celles et ceux qui en bénéficient et la font. La chose publique se doit être éthique, représentative et surtout, durable.

Retrouvons nous lors de la 2nde édition de la Journée des Femmes Elues du Grand Ouest pour parler terroir et politiques publiques mais aussi faire du réseau et échanger autour des meilleures pratiques du XXIème siècle. Rendez-vous à Rennes le 26 avril !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’événement

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

1 + dix-neuf =