3 questions à Bernadette Guery, référente de Haute-Garonne (31)

Bernadette Guéry fait partie des toutes premières référentes Elueslocales.fr. Avec un dynamisme sans faille et une chaleur politique dont les toulousains ont le secret, elles nous fait part de son ancrage politique. Retrouvez et échangez avec Bernadette lors de la Journée des Femmes Elues d’Occitanie, le 12 avril prochain.

QUELS SONT LES ENJEUX POUR UNE FEMME ENGAGÉE ?

Bernadette Guéry : Les enjeux sont doubles et non triples !
Me concernant, et comme j’étais fonctionnaire du ministère de l’intérieur, je ne pouvais me consacrer à un mandat pour une double raison : épouse d’un militaire et « droit de réserve » par voie de conséquence pour moi aussi.

Une fois retraitée, mes enfants partis, j’avais du temps pour me consacrer à ma ville et c’est à ce moment là que j’ai réellement vu ce qu’était ma ville ! Avec un œil différent, j’ai souhaité rejoindre l’équipe en place et apporter ma contribution dans le secteur du… social !

Dix ans de mandat et toujours la même envie de faire mais…..il faut sans arrêt se remettre en question car le mandat municipal c’est du « direct ». Nous sommes à 100% au service de la collectivité et de ses administrés. Donc les enjeux sont multiples : réussir une vie de famille et d’élue en s’engageant tout en sachant trouver le juste milieu…

UNE PERSONNE ENGAGÉE QUI VOUS INSPIRE…

Meryl Streep. Son dynamisme et son action à travers les années est un bel exemple d’engagement !

Journée des Femmes Elues Occitanie

UN RÉSEAU D’ÉLUES, OUI, MAIS POURQUOI ?

Un réseau d’élues pour se découvrir, s’encourager et s’épauler !

La convivialité rassemble et permet de dépasser les clivages partisans, le réseau 31 en est la preuve…
Le réseau élueslocales 31 est bien implanté et bien représenté par la diversité des sensibilités. Bien souvent tout cela s’efface lorsque nous nous retrouvons, car, une même vision nous anime ! Réussir dans ce que nous faisons, remettre l’humain au cœur de nos projets… Ce sont nos valeurs communes ! Les (autres) politiques pourraient s’en inspirer ! [rires] 

Je l’expérimente depuis 10 ans et je crois dire que c’est cela qui me pousse à continuer en 2020… ;)

Retrouvez et échangez avec Bernadette lors de la Journée des Femmes Elues d’Occitanie, le 12 avril prochain.

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

seize − 1 =