DIRECT – JOURNÉE DES FEMMES ELUES GRAND EST : SUIVEZ LES ÉCHANGES

Depuis maintenant 6 ans, nous formons les élues locales. De nombreux moments ont ponctué cette histoire : par exemple l’ouverture aux formations techniques, l’arrivée en région de nos formations, le déploiement des réseaux locaux. Parmi nos nouveautés au niveau local : les Journées des Femmes Elues.

En 2017, nous avons abordé la délocalisation de nos formations en se rendant dans l’ensemble des métropoles françaises, et en 2018, la suite logique pour nous c’est de déployer nos Journées des Femmes Elues dans de nouvelles régions. Pour la première fois, nous déposons nos valises à Strasbourg pour une Journée des Femmes Elues du Grand Est ! Nous avons préparé un programme adapté aux activités et actualités des territoires de la région. Bienvenue à la Journée des Femmes Elues du Grand Est !

Pour suivre les échanges et les moments forts de la Journée des Femmes Elues du Grand Est, suivez le #JFE sur Twitter ou sur Facebook

UNE PREMIÈRE EDITION DANS LE GRAND EST

La région Grand-Est : un temps d’avance

Dans la région, depuis plusieurs années, les politiques publiques s’axent autour de la transition : écologique, citoyenne voire même numérique, les défis que relèvent les collectivités se concentrent sur l’avenir. Les élu.e.s locaux accompagnent et s’entourent des acteurs du terrain pour intervenir grâce à des projets audacieux qui vont au-delà du simple développement durable en imposant une vision claire et audacieuse. Rencontre avec celles et ceux qui font les projets d’avenir.

Intervenants :
> Valérie Beausert-Leick, 1ère Vice-présidente de Meurthe-et-Moselle déléguée à l’aménagement du territoire et à la solidarité avec les territoires
> Anne-Michèle Delange, directrice régionale déléguée de l’Ademe Grand Est
> Jean-Claude Mensch, Maire d’Ungersheim

Après la table ronde, une interview de Carole Bretteville. Féministe et footballeuse, Carole défend la mixité sous toutes ses formes : intergénérationnelle, sociale ou de genre. Pour la sportive, « le sport n’a pas de sexe » et tous les enfants doivent pouvoir courir, jouer, sauter dans les flaques ou faire ce qui leur plait.
Aujourd’hui cheffe d’entreprise, Carole Bretteville agit aux côtés de Fondation de France Grand Est, Femix’sports Alsace et en tant que conseillère technique fédérale de la Fédération Française de Sport Entreprise. Son leitmotiv : l’égalité femmes-hommes.
Présentation des réseaux locaux du Grand-Est Des élues s’engagent à nos côtés pour créer du réseau. Etre une femme politique dans la Région et rejoindre un réseau… elles vous en disent plus

> Retrouvez tous les moments forts de la journée #JFE <

L’après-midi sera rythmée par des ateliers pratiques et les moments de networking entre élu.e.s. Nous avons voulu créer des moments d’échange entre les participants sous différentes formes : de l’atelier en sous-groupe au cocktail d’échanges, des lieux et des ambiances qui favorisent le partage.

Communiquer, s’affirmer, se préserver, des thématiques récurrentes et pourtant plébiscitées par les élu.e.s inscrit.e.s à nos rencontres. Côté collectivités, des échanges autour de la revitalisation des centres-villes et de la dynamique de territoire à créer grâce à des événements permettront de structurer des politiques locales.

Pour connaitre le programme, cliquez ici

Rendez-vous vendredi, en ligne ou sur place pour la seconde édition de la Journée des Femmes Elues du Grand Est !

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

15 + 7 =