DIRECT – JOURNÉES NATIONALES DES FEMMES ELUES : SUIVEZ LES ÉCHANGES

Depuis maintenant 6 ans, nous formons les élues locales à travers toute la France. De nombreux moments ont ponctué cette histoire : par exemple, l’ouverture aux formations techniques, l’arrivée en région de nos formations, le déploiement des réseaux locaux. Si nous créons beaucoup de nouvelles choses, notre événement fondateur, lui, reste : c’est le premier jour des Journées Nationales des Femmes Elues !

Pour suivre les échanges et les moments forts des Journées Nationales des Femmes Elues sur Twitter ou sur Facebook

Première journée : avoir une vision

Projets structurants : prendre des risques

Ces élu.e.s ont mis en place des projets audacieux en menant une politique locale à plusieurs décennies. Au centre de l’action territoriale, leur vision s’est associée à leur capacité à prendre un risque afin de porter un projet ambitieux. Echanges.

Avec la participation de :
Renaud Dupuy, expert de la concertation et stratégie politique
Laurence Porte, maire de Montbard (Côte d’Or)
Sarah Proust, adjointe dans le 18ème à Paris
Corinne Venayre, adjointe à Libourne (Gironde)

> Retrouvez tous les moments forts de la journée #JNFE <

L’après-midi sera rythmée par des ateliers pratiques et les moments de networking entre élu.e.s. Nous avons voulu créer des moments d’échanges entre les participants sous différentes formes : de l’atelier en sous-groupe au cocktail d’échanges, des lieux et des ambiances qui favorisent le partage.

Communiquer, s’affirmer en politique, créer la cohésion d’équipe, avoir de la répartie, créer et étendre son réseau, telles sont les thématique de nos ateliers sur le développement personnel. En parallèle, une aile « technicité du mandat » a été créée, s’y côtoient des ateliers sur les finances locales, la redynamisation des centres-villes et la communication avec les citoyen.ne.s : quels messages dans quels espaces ? Enfin, une dernière aile a été créée, la nouvelle pour cette édition : stratégie politique. 3 ateliers l’animent : anticiper le service public de demain, imaginer et planifier l’avenir de sa commune et enfin, présenter son projet politique aux citoyens.

Pour connaitre le programme, cliquez ici

Parce que nous pensons que c’est grâce à une vision, que c’est avec une volonté et de l’ambition pour son territoire qu’on fait changer les choses, que c’est parce que les élu.e.s font vivre les territoires et que c’est aussi en s’entourant qu’on fonctionne au mieux et qu’il est temps de parler des réalisations que les Journées Nationales des Femmes Elues n’existent pas ailleurs. Votre travail, vos réalisations et votre enthousiasme nous inspirent tous les jours, nous vous le présentons !

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

14 − sept =