Journées Nationales des Femmes Elues : travaillez votre représentation

Les Journées Nationales des Femmes Elues édition 2018 ont lieu dans 3 jours ! C’est le moment de vous présenter les ateliers et leurs animateurs.

Des ateliers de développement personnel, pour incarner le mandat

Pour représenter votre mandature, le savoir-faire est utile mais ne sert pas s’il n’est pas porté. Alors, nous vous avons concocté quelques ateliers utiles à cette tâche.

Zoom sur ces ateliers utiles au quotidien

Avoir de la répartie, par Christelle Fouchet

Les élu.e.s sont souvent pris à partie et doivent pouvoir répondre quel que soit le contexte en ayant les mots qui parleront à leurs interlocuteurs. Cette formation donnera aux élu.e.s les outils et moyens pour répondre sans se laisser submerger.

Christelle Fouchet est une ancienne élue reconvertie en formatrice et coach, elle collabore avec Elueslocales.fr depuis plusieurs années sur les sujets de préservation et de leadership.

S’affirmer en politique, par Mélanie Grisvard

Nouvelles entrantes en politique, les femmes élues doivent savoir déjouer les pièges de la vie politique pour pouvoir gagner en influence, en confiance et affirmer leur propre style de leadership. Statistiques, freins inconscients et intériorisation des stéréotypes de genre qui entravent les prises de parole et de position des femmes.

Mélanie est coach et formatrice, elle accompagne les élu.e.s mais aussi les acteurs du monde privé sur des sessions dédiées au leadership avec enthousiasme et audace.

> En savoir plus <

Cohésion d’une équipe d’élu.e.s, par Laetitia Jarty-Roy

Pour durer dans le mandat, une équipe soudée et solidaire est primordiale. Tenir dans la durée avec un binôme ou un groupe qui va jusqu’à plusieurs dizaines de personnes s’apprend.

Conseillère municipale à Bordeaux depuis 2008, Laetitia accompagne les élu.e.s mais aussi les entreprises au quotidien dans la gestion de crise, de conflit et livre des conseils en communication.

Créer et étendre son réseau, par Lina Lim

En politique, le réseau est particulièrement important et peu débloquer des situations. Les femmes élues ont moins le temps ou l’habitude de créer et faire vivre leur réseau, un atelier boite à outils pour, tous les jours, travailler à cela.

Responsable du développement d’une entreprise d’aérospatial, Lina connait aussi très bien les collectivités. Adjointe à Sartrouville, elle travaille tous les jours son réseau et l’animation de ce dernier.

Deux autres axes seront également travaillés lors des ateliers des Journées Nationales des Femmes Elues : l’un technique, un second stratégique que nous ne manqueront pas de vous présenter prochainement. D’ici là, découvrez le programme ici.

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

quatorze + 8 =