Appel à témoignage pour l’éducation du futur

Mesdames les Elues,

Nous vous donnons la parole le 9 Mars prochain sur une belle tribune au salon de L’éducation et du numérique pour partager le sujet suivant : Moi politique « le numérique éducatif j ‘en ai rêvé …! ». Devant un parterre d’industriels, start ups et autres, en posture inversée, de « jury ».

Après évaluation des possibles, la faisabilité de ce rêve peut alors s’ouvrir vers un travail en commun de co-construction vers une véritable solution tout ou partielle en vue de réaliser ce rêve (par exemple : créer des espaces d’enseignement hors les murs grâce au numérique, favoriser les pratiques et les échanges de plusieurs jeunes publics entre eux, avoir accès à un matériel numérique plus importants mais utilisés en plus pour d’autres publics le week-end et pendant les vacances scolaires …).

Trop souvent uniquement en réaction des propositions faites par les industriels ou acteurs économiques du sujet éducatif numérique, les élues locales cette fois osent rêver à voix haute pour partager l’ ambition éducative pour leur territoire.
Un format innovant attractif et dynamique en 5 min de style TED X doit permettre aux élues, acteurs de territoires, de donner des pistes pour demain. Les collectivités (binôme Elue avec sa direction métier ) pitchent un besoin ou un rêve pour leur collectivité autour du numérique dans l’éducation .

**Venez partager votre rêve de politique publique éducative au numérique . Osons inverser les postures ….. . Je vous attends***

Pour participer, cliquez ici

Pascale Luciani Boyer animera avec bienveillance cette séance dédiée le 9 Mars paris palais des congrés 15h15

 

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

un × trois =