Comment imposer sa place dans une commission ?

Je viens d’être élue, on ne me propose que de siéger dans les commissions dites féminines (social, éducation, formation continue) comment affirmer mon désaccord et me replacer ? Comment imposer sa place ? 

Combien d’élues nous ont raconté leur réaction à ces propositions, leur petite lutte interne, et leur succès une fois la délégation à l’urbanisme ou aux services techniques obtenue !

Pour une fois, la réponse est simple : dites simplement que vous n’êtes pas d’accord et que cela ne vous convient pas. Pour aider votre tête de liste à vous positionner dans les commissions qui vous intéressent : faites-en la liste et négociez point par point. Vous pourrez peut-être lâcher quelques responsabilités qui ne vous intéressaient qu’à moitié, pour accepter une commission qui vous intéresse moins, mais sur les commissions qui vous intéressent, ne lâchez rien !

Exemple pratique : vous souhaitez siéger à l’urbanisme, mais on veut vous envoyer à la petite enfance. Négociez d’aller à l’urbanisme ET à la petite enfance.

Personne ne pourra vous obliger à siéger dans une commission si vous ne le souhaitez pas. On a donc besoin de votre accord. Il ne vous reste plus qu’à le monnayer :)

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

sept + 15 =