Les élus locaux dévoilent leurs résolutions

On y passe tous (ou presque) : la nouvelle année est arrivée et le ballet des nouvelles résolutions s’enclenche. Si la famille, les amis, les proches, parlent des leurs, les élus locaux ne sont pas en reste. Suite à notre appel à témoignages, de nombreux.ses élu.e.s nous ont répondu, et trois grandes résolutions se dégagent pour la rentrée politique 2017 dans les collectivités. Tour d’horizon.

Mener à bien les projets municipaux

élus locaux
Avec ambitions et enthousiasme !
Car oui, les élus locaux sont tout aussi passionnés par leur mandat qu’impliqués dans la vie locale. « Porter le projet de la future école », « Poursuivre et surtout développer les actions engagées entre la Moldavie et la commune », « Encourager et défendre les projets d’urbanisme et le nouveau PLU » : des ambitions claires au profit des communes où siègent les élus.

Dire non

élus locaux
« J’estime que je devrais dire plus souvent non pour l’année qui s’annonce »
Être élu, c’est savoir dire non mais ce n’est pas forcément facile. Les élus le confirment, il faut savoir dire non : en conseil privé, entre membres d’une même équipe, lors d’un conseil municipal…
Mais ce n’est pas tout, savoir dire non c’est aussi se dire non. Se préserver, face à son Maire, pour faire entendre sa voix, face aux citoyens ou aux acteurs locaux pour assumer des décisions politiques. Comme dirait Keita Domani, « mieux vaut dire non et l’assumer que de dire oui et se tordre pour faire plaisir. »

A lire aussi : Comment faire gagner vos idées ? 

Prendre du temps pour soi

élus locaux
Un mandat, c’est souvent à temps complet ! Pour bien exercer, au placard les remords, les élus décident de prendre du temps pour être proches de ceux qui leurs sont chers et faire ce qui est bien pour eux. C’est à dire « profiter de ma famille, de mes amis, voyager« , ou encore « me recentrer sur mes actions, sur mes objectifs personnels à atteindre et trouver l’équilibre en accompagnant les autres dans la réalisation de leurs rêves« . Les élus l’ont bien compris, pour trouver un équilibre, il faut prendre de la hauteur et donner du temps pour tout ce qui compte.

A lire aussi : Je suis élue ET j’ai plein de temps pour moi 

Toutes ces résolutions restent à tenir, ce qui n’est pas des plus aisé ! Maintenir son cap tout au long de l’année n’est pas souvent mince affaire. Alors, ayez l’ambition de le faire, cela permet d’identifier les points à travailler.
Tout l’équipe d’Elueslocales.fr vous souhaite une excellente année et vous soutient dans toutes vos résolutions ! ;)

A lire : Conseils, comment être reconnue ?

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

un × trois =