Journée des Femmes Elues d’Occitanie : suivez les échanges en direct

Depuis maintenant 6 ans nous formons les élues locales. De nombreux moments ont ponctué cette histoire : par exemple l’ouverture aux formations techniques, l’arrivée en région de nos formations, le déploiement des réseaux locaux. Parmi nos nouveautés au niveau local : les Journées des Femmes Elues. Une première édition à Lyon en 2017 nous a permis de goûter aux rencontres locales et finalement, nous vous rejoignons aux quatre coins de France en 2018. Bienvenue à la Journée des Femmes Elues d’Occitanie !

Pour suivre les échanges et les moments forts de la Journée des Femmes Elues d’Occitanie, rendez-vous le 29 mars, suivez le #JFE sur Twitter ou sur Facebook

Pour la première fois, une édition occitane

Nous déposons nos valises à Toulouse le 29 mars prochain pour parler cohésion territoriale. Dans une région marquée par la présence de tous types de territoires : de la Montagne aux littoraux en passant par la ruralité et l’extrême urbain avec deux métropoles européennes, les enjeux de cohésion sont primordiaux.

Des élu.e.s et des experts de ces territoires viendront échanger à l’occasion de notre première table ronde : Créer du lien en Occitanie : quelles interactions au cœur du territoire ?

Ils témoignent :

> Céline Fonteray, chargée de mission observatoires AURCA, membre du Réseau des Agences d’Urbanisme d’Occitanie
> Anne Froment, directrice de l’ADEFPAT
> Aurélie Maillols, vice-présidente de la région Occitanie en charge de la Montagne et de la ruralité
> Sarah Netter, chargée de mission secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) Occitanie

Nous avons aussi sélectionné des acteurs économiques locaux afin qu’ils interviennent aux côtés d’élu.e.s sur les enjeux de cohésion. Une nouvelle vision de l’engagement au sein des territoires qui complète celle des élu.e.s.

> Retrouvez tous les moments forts de la journée #JFE <

L’après-midi sera rythmée par des ateliers pratiques et les moments de networking entre élu.e.s. Nous avons voulu créer des moments d’échanges entre les participants sous différentes formes : de l’atelier en sous-groupe au cocktail d’échanges, des lieux et des ambiances qui favorisent le partage.

Communiquer, s’affirmer, se préserver, des thématiques récurrentes et pourtant plébiscitées par les élu.e.s inscrit.e.s à nos rencontres. Côté collectivités, des échanges autour de la revitalisation des centres-villes et de la dynamique de territoire à créer grâce à des événements permettront de structurer des politiques locales.

Pour connaitre le programme, cliquez ici

Rendez-vous jeudi, en ligne ou sur place pour la première édition de la Journée des Femmes Elues d’Occitanie !

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

trois × 1 =