8 mars : les élues locales de toute la France se mobilisent

8 mars : les élues locales de toute la France se mobilisent

Pour la première fois depuis le début de la Vème République, les femmes élues de toute la France et de tous les partis se mobilisent à l’occasion du 8 mars pour échanger sur la place des femmes en politique dans leurs territoires.

A l’initiative de la plateforme elueslocales.fr, plusieurs évènements sont organisés dans toute la France par les référentes départementales d’elueslocales.fr :

  • le 11 mars 2016, au Barcarès, dans les Pyrénées orientales
  • le 11 mars 2016, à Saint-Prix, dans le Val d’Oise
  • le 11 mars 2016, dans le département du Nord
  • le 12 mars 2016, à Saint Germain en Laye dans les Yvelines

Cette grande première nationale fait suite à la récente féminisation des conseils départementaux, dernière collectivité à ne pas avoir la parité au sein de ses représentants avant 2015.

Dans chaque département concerné, toutes les élues locales du réseau profiteront de l’occasion pour lancer le débat à l’échelon local sur la place des femmes en politique locale, les avancées de ces dernières années, et les progrès qu’il reste à faire pour atteindre une représentation politique équilibrée et représentative des citoyens !

Vous pouvez retrouver tous les réseaux locaux mobilisés et toutes les actions menées à cette occasion sur notre site internet : www.elueslocales.fr/reseaux-locaux/

Et bien sûr participer à l’évènement le plus proche de chez vous en contactant votre référente départementale !

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

dix-sept + 17 =