Que faire si vos droits ne sont pas disponibles sur la plateforme ?

Vos droits à la formation des élus doivent normalement s’afficher sur votre interface de connexion, à gauche de votre espace, sous une bannière tricolore :

L’espace de droite, où ne figure par le bandeau tricolore, est réservé à vos droits en tant que salarié.e.

Cependant, il arrive qu’en raison d’un problème de données, la Caisse des dépôts n’ait pas fait la mise à jour de vos droits dans cet espace. Dans ce cas de figure, vous ne verrez pas apparaître « Votre compte élu » sur votre espace de connexion à MonCompteCPF. Ou alors, vos droits seront indiqués comme étant de 0€, alors même que vous n’avez jamais suivi de formation avec votre compte élu. Il faut aller demander à la Caisse des dépôts la mise à jour de vos droits sur votre espace.

Voici la procédure à suivre :

1/ Vous connecter au site « France Transfert »

Les fichiers envoyés via ce site seront sécurisés.

Sur la page, à gauche, charger depuis votre ordinateur :

– votre pièce d’identité en pdf

– un justificatif de mandat datant de moins de 6 mois, précisant le type, la date de début, le département et la commune d’élection.

Sur la page, à droite, remplir :

Expéditeur : Votre email de contact

Destinataire : drca_MCF_Usagers_N1@caissedesdepots.fr

Objet : Mise à jour de mon DIF élu

Message de votre mail : 

Après vérification sur l’application MonCompteFormation, mes
droits d’élu local ne sont pas à jour sur la plateforme. Je vous envoie
en pièce jointe les documents justificatifs correspondants.

Pouvez-vous procéder à la mise à jour de ces droits ? Voici mes informations :

Votre nom de naissance : ………….

Votre nom d’usage : ………….

Votre prénom : ………….

Votre date et lieu de naissance : ………….

La nature, le type et le lieu de votre mandat : ………….

 Sous le bloc :

Case CGU : à cocher

Roue crantée en bas du bloc de droite : Cliquer dessus pour modifier le délai de validité de votre pli à 3 mois.Sans cette référence votre demande ne sera pas reconnue et ne pourra pas être traitée.

2/ Validation de votre envoi 

Vous recevrez un mail mentionnant un code de sécurité pour valider votre envoi. Après saisie du code de sécurité, une confirmation d’envoi vous sera adressée sur votre mail de contact.

Une fois vos documents téléchargés par le destinataire, une confirmation de téléchargement vous sera adressée sur votre mail de contact.

Toute demande qui parviendrait directement sans passer par France Transfert ne sera pas traitée.

Une fois ce mail envoyé, vous devriez avoir une réponse de la Caisse des dépôts en 24 à 72 heures. Si toutefois cela n’était pas le cas, merci de nous contacter au 06.71.51.90.07.

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