Communication

Ensemble, mettons l’accent sur votre communication pour toute prise de parole.

Nos formations en communication vous apprennent à exprimer tout votre potentiel à l’oral, mais aussi à mieux appréhender les media et à utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour donner de la visibilité à votre action politique.

Communiquer auprès des journalistes

Programme

  • Session 1 : Définir un message & rédiger un communiqué de presse dans le cadre de son mandat
  • Session 2 : Répondre à une interview
  • Session 3 : Organiser et animer une conférence de presse autour des actions de son mandat

Dates

Les mercredis 21, 28 janvier et 4 février 2026

Lieu

En ligne

Communiquer auprès de ses administrés

Programme

  • Session 1 : La prise de parole en public
  • Session 2 : L’art de la répartie et de l’improvisation dans le cadre du mandat local
  • Session 3 : Les réunions publiques et les réseaux sociaux

Dates

Les mardis 20, 27 janvier et 3 février 2026

Lieu

En ligne

Renforcer son réseau et son influence

Programme

  • Session 1 : Mobiliser et fédérer les parties prenantes de son territoire pour sa collectivité
  • Session 2 : Développer stratégiquement le réseau institutionnel de sa collectivité
  • Session 3 : Bâtir des relations de confiance pour sa collectivité & Impliquer et motiver autour d’un objectif commun

Dates

Les jeudis 22, 29 janvier et 5 février 2026

Lieu

En ligne

Développer sa visibilité et son rayonnement politique

Programme

  • Session 1 : Préparation mentale à la prise de parole
  • Session 2 : Approfondir son storytelling
  • Session 3 : Utiliser le rythme et les silences

Dates

Les mercredis 5, 12 et 19 novembre 2025

Lieu

En ligne

Avoir de la répartie pour répondre à ses détracteurs

Programme

  • Session 1 : Les bases de la confiance en soi
  • Session 2 : Préparation à l’improvisation
  • Session 3 : Initiation à l’écoute active

Dates

Les samedis 29 novembre, 6 et 13 décembre 2025

Lieu

En ligne

Utiliser les médias et les réseaux sociaux

Programme

  • Session 1 : Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?
  • Session 2 : Comment définir une stratégie digitale ?
  • Session 3 : Comment s’adresser aux médias traditionnels ?

Dates

Les jeudis 27 novembre, 4 et 11 décembre 2025

Lieu

En ligne

Télécharger le catalogue

Formulaire d'inscription