Que faire si vos droits ne sont pas disponibles sur la plateforme ?

Vos droits à la formation des élus doivent normalement s’afficher sur votre interface de connexion, à gauche de votre espace, sous une bannière tricolore :

L’espace de droite, où ne figure par le bandeau tricolore, est réservé à vos droits en tant que salarié.e.

Cependant, il arrive qu’en raison d’un problème de données, la Caisse des dépôts n’ait pas fait la mise à jour de vos droits dans cet espace. Dans ce cas de figure, vous ne verrez pas apparaître « Votre compte élu » sur votre espace de connexion à MonCompteCPF. Ou alors, vos droits seront indiqués comme étant de 0€, alors même que vous n’avez jamais suivi de formation avec votre compte élu. Dans ce cas de figure, vous devez demander à la Caisse des dépôts la mise à jour de vos droits sur votre espace.

Voici la procédure à suivre :

1/ Envoyer un email de demande de mise à jour de vos droits à la Caisse des dépôts

A l’adresse : drca_MCF_Usagers_N1@caissedesdepots.fr, en mettant l’adresse inscription@elueslocales.fr en copie

2/ Faire la demande de mise à jour dans le corps du mail.

Voici un texte que vous pouvez copier-coller. Vous pouvez également télécharger ce texte sur votre ordinateur via ce lien : Mise à jour droits DIF.

Objet : Demande de mise à jour de droits sur la plateforme

Chère Madame, cher Monsieur,

Après vérification sur l’application MonCompteFormation, mes droits d’élu local ne sont pas à jour sur la plateforme. Je vous envoie en pièce jointe les documents justificatifs correspondants.

Pouvez-vous procéder à la mise à jour de ces droits sur la plateforme ?

Je vous remercie,

3/ Joindre à votre email :

– L’explication du problème rencontré (ou la copie du message d’erreur affiché)
– Une copie, scan, ou photo du recto et du verso de votre carte nationale d’identité, ou de votre passeport, de votre titre de séjour.
– Pour justifier de votre statut d’élu local : tout document officiel et probant de moins de 6 mois permettant d’apporter la preuve de l’élection (délibération, attestation de la collectivité, carte d’élu délivrée en préfecture…)

Une fois ce mail envoyé, vous devriez avoir une réponse de la Caisse des dépôts en 24 à 72 heures. Si toutefois cela n’était pas le cas, merci de nous contacter au 06.71.51.90.07.

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