La formation des élus

 

Qui sommes-nous ?

Elueslocales.fr fédère une communauté de plusieurs milliers de femmes élues en France, de toutes sensibilités et aux profils les plus divers. Conscients des challenges auxquels vous êtes confrontée, nous avons développé des outils pour vous accompagner dans votre quotidien d’élue, mais aussi pour aider les femmes à briser le plafond de verre.
Nous sommes un organisme agréé pour la formation des élus.

Vos droits à la formation

Saviez-vous qu’en tant qu’élu, vous disposez d’un budget formation qui vous est dédié ?
En effet, la formation des élus est un droit individuel de l’élu.e local.e et constitue une dépense obligatoire pour la collectivité. Pour faire valider la prise en charge de votre formation, votre collectivité (DGS, secrétaire des élus, RH…) doit tamponner et signer votre bulletin d’inscription.
Vous pouvez également utiliser votre DIF des élus (Droit individuel à la Formation) : tous les élus locaux bénéficient de 20h sur leur compte personnel.
En savoir plus sur vos droits à la formation

Choisissez votre ville de formation

Elles parlent de nous

Qu'est ce que la formation des élus ?

Elueslocales (F&P) est un organisme agréé pour la formation des élus. Nos formations sont donc prises en charge par le budget Formation des élus de votre collectivité.

Chez Elueslocales, nous sélectionnons rigoureusement nos intervenants : pour qu’ils soient ancrés dans la réalité du terrain, ils sont eux-mêmes élus ou coachs spécialiste de la vie politique.

Toutes nos formations abordent l’aspect pratique du sujet, avec des mises en situation, des recommandations…

Qui sont les élus concernés ?

La formation des élus est ouverte aux maires, adjoints, conseillers municipaux, conseillers communautaires, conseillers départementaux, conseillers régionaux et tout autre élu intéressé, que vous soyez dans la majorité ou dans l’opposition. Elles sont également ouvertes aux agents des collectivités.

Prise en charge financière de la formation

Le budget pour la formation des élus peut aller jusqu’à 20% du montant des indemnités annuelles des élues. Les collectivités qui en ont les moyens peuvent accorder des journées de formation supplémentaires, dans la limite du plafond des crédits formation.

Congé formation pour les élus salariés, fonctionnaires ou contractuels

Tout élu étant également salarié, fonctionnaire ou contractuel a droit à un congé formation, d’une durée de 18 jours.

Comment vous inscrire à nos formations ?

Rendez-vous sur la page de la formation qui vous intéresse, remplissez le formulaire d’inscription ou téléchargez directement le bulletin d’inscription. Vous devrez ensuite présenter ce bulletin au service formation des élus de votre collectivité, qui doit nous renvoyer le document complété pour valider la prise en charge de votre formation.

Attention, certaines collectivités demandent un délai d’inscription de plusieurs semaines en amont de la date de formationCliquez ici pour en savoir plus »


CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

×
  

NOUS VOUS RAPPELONS

S'il vous plaît patienter ...