Qui sommes-nous ?

Fondée en 2012, Elueslocales.fr est une start-up de l’entreprenariat social dédiée à l’amélioration continue de la vie politique française.

Nous pensons que les collectivités locales au fonctionnement lent, bureaucratique et opaque n’ont pas d’avenir. Nous pensons qu’en 2017, une révolution de la politique locale est indispensable pour la rendre plus adaptée aux attentes de nos concitoyens et aux exigences du XXIème siècle. Et nous pensons que l’arrivée massive des femmes dans les collectivités suite aux lois sur la parité sont une excellente occasion d’accélérer ce mouvement.

Pour cela, nous décodons en permanence tous les codes implicites de la vie politique locale à travers nos formations et nos articles. Nous mettons en lumière les collectivités et les élus qui font passer l’efficacité et l’innovation avant leurs egos. Et nous encourageons la solidarité entre les élu.e.s au-delà des clivages politiques.

Nos actions

Elueslocales.fr, c’est :

  • Des conseils et des témoignages à destination des élu.e.s et des agents : toute l’actu des collectivités à ne pas manquer, ce qu’il faut savoir sur les différentes thématiques d’un mandat, les innovations des collectivités mises en lumière, mais également une rubrique « vie d’élue » qui raconte le quotidien insolite d’une femme élue.
  • Une communauté en ligne, totalement gratuite : posez toutes vos questions et échangez avec d’autres femmes élues.
  • Des formations dynamiques et ambitieuses, pour aider les femmes élues à briser le plafond de verre.
  • Les Journées Nationales des Femmes Elues, à Paris et maintenant également à Lyon : des journées qui réunissent des femmes élues de toute la France pour qu’elles puissent échanger, faire des rencontres passionnantes et apprendre sur différentes thématiques.
  • Les Clubs territoires visionnaires, des clubs de réflexion thématiques qui réunissent 5 fois par an à Paris les élu.e.s et les agents qui veulent réinventer l’avenir de nos territoires.
  • Le Club Mixité & Territoires, qui réunit en région les femmes élues et les décideuses locales autour de personnalités hors norme.
  • Les réseaux locaux, qui permettent aux femmes élues d’un même territoire de se retrouver et s’organiser.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 93 26 56.

L’équipe

Julia Mouzon

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.41.12Cheffe d’entreprise, professeure à l’ENA et Polytechnicienne, désireuse d’encourager les femmes dans leur accession au pouvoir, elle fonde Femmes & Pouvoir en 2012. La société offre aujourd’hui un programme radical aux femmes ambitieuses : codes, gestes et réseaux pour accéder au pouvoir.
@juliamouzon

 

Image1Hélène Chiari

Spécialiste du digital, Hélène optimise l’ensemble des sites. Son œil expert permet aux élu-e-s de se repérer plus facilement sur nos outils ! Sa vision et ses conseils favorisent l’expérience en ligne.

 

CélineGoeuryCéline Goeury

Elue, spécialisée en communication locale et outils digitaux, Céline gère l’ensemble des outils de communication. Elle apporte à l’équipe son excellente connaissance de la vie politique locale et de l’ensemble des enjeux qui y sont reliés.
@Celine_GY

David Garnier

Chargé du développement, David est à l’écoute des élues pour connaître et répondre à leurs besoins. Il les conseille dans leur choix de formation et présente l’offre que propose élues locales. Toujours dans la bonne humeur !

Stéphanie Riva

Stéphanie organise les clubs « territoires visionnaires », à Paris et en région, et monte des partenariats pour que nos élu.e.s puissent rencontrer des personnalités en tout genre et s’en inspirer !


Jordi Lescarret

Jordi est un rédacteur qui connait très bien les collectivités. Après être passé par le cabinet du Maire de Villeneuve sur Lot il écrit désormais pour Elueslocales.fr et s’attache à mettre en lumière les meilleures pratiques des communes.

T
Elles nous font confiance

“Un grand merci pour ces 2 journées fabuleuses qui m’ont redonné l’envie de croire que “nous” pouvons faire évoluer les choses, pour ces débats riches ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à une formation d’élus.”

H. LeSueur, Conseillère municipale et participante aux JNFE 2016


CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

×
  

NOUS VOUS RAPPELONS

S'il vous plaît patienter ...